Skip to content

1er Mars 2013 : Mon actualité

1 mars 2013

J’effectue mon stage pratique de master 2 pour le compte de l’Office de Coopération et d’Information Muséales (OCIM) dans le cadre d’une mission d’enquête nationale sur l’organisation de la culture scientifique et technique du point de vue institutionnel et des collectivités territoriales.

Grâce à mon expérience dans l’accompagnement associatif j’ai contribué à la reprise d’activité de l’association étudiante CIDERAL dès le mois d’octobre 2012. C’est pour le compte de cette structure que je pilote le groupe de travail qui prépare l’exposition itinérante « Femmes faites nous voir la Vi(LL)e » qui se déroulera en mai dans différents lieux publics de Reims.

Je suis également membre du groupe projet de Friche écologique universitaire « Carré Vert Campus » qui prépare le Challenge Greentic. Enfin je me prêterais en juin au jeu proposé pour un évènement professionnel mettant l’accent sur la performance artistique : « 12 filles et 10 garçons plein d’avenir« . L’équipe CIDERAL de cette année universitaire s’avère être décidément exceptionnellement innovante et dynamique. C’est un vrai plaisir de travailler dans ce contexte de projets associatifs et de vie étudiante.

Avec l’association Stimuli que je préside, et nos partenaires, associations ludiques rémoises et maison de quartier Val de Murigny, nous préparons la seconde édition de la Fête mondiale du Jeu à Reims. En effet, j’ai eu l’idée de proposer cet événement l’année dernière en constatant qu’il n’avait jamais été organisé sous ce label dans la ville.

Je suis également membre de l’AMAP Champagne Ardenne, dont j’ai administré le site web jusqu’en fin d’année 2012.

Mais le projet d’envergure qui m’occupe déja depuis quelques années, au sein du Mouvement européen Marne, est celui de la Route européenne des Légendes de Charlemagne, avec l’arrivée du jubilé de cet illustre personnage en 2014.

From → Articles, Biographie

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

