Skip to content

Je me présente

1 mars 2013

Dans le cursus de la promotion 2012-2013 du Master 2 Mention Droit Public, Spécialité : Droit des collectivités territoriales et Administration des entreprises culturelles, à la Faculté de Droit de Reims (URCA), dans le cadre du Centre de Recherche de la Décentralisation Territoriale (CRDT).

Mes atouts :
– créatif, j’anime un réseau culturel autour des activités ludiques et des cultures de l’imaginaire,
– gestionnaire, j’ai une expérience de 6 ans en direction d’établissement recevant du public multi-thématique,
– organisé, je maîtrise l’ingénierie de projets et de la formation, les logiciels libres et les réseaux sociaux.

Dans le domaine des politiques publiques (vie associative, culture, jeunesse, Ville, collectivités territoriales, sport) je suis coordonnateur et médiateur. J’ai un tempérament imaginatif, marqué par un goût pour la gestion des ressources humaines et la pédagogie.

J’ai créé le premier point d’appui aux associations du département de l’Oise pour une communauté de 16 communes (20 000 habitants, 200 associations), et dirigé 6 ans la maison des associations de Suippes (Marne, ERP1, 1500 m2, 16 structures hébergées, 26 activités hebdomadaires).

Manager polyvalent, je suis actuellement en recherche d’évolution et de nouveaux défis professionnels dans la Culture, l’économie sociale, le développement durable et les ressources solidaires.

Je maîtrise les outils du web 2.0. J’ai créé un répertoire gratuit et collaboratif de ressources en économie sociale pour la Champagne Ardenne : http://pear.ly/SbUD

J’ai créé et fait évoluer jusqu’à 5000 membres la page Facebook d’une personnalité publique d’envergure européenne à la fin des années 2000.

Le travail collaboratif et en milieu ouvert est partie intégrante de ma culture professionnelle et de mon cœur de métier.

J’ai un parcours riche qui m’a permis d’être aujourd’hui opérationnel dans l’ingénierie sociale, la programmation culturelle et le développement local.

Je suis trésorier de la fédération régionale d’Aïkido (6 clubs, 400 licenciés), art martial traditionnel et non-violent que j’enseigne depuis 2001.

Enfin j’aime écrire, et je ne considère pas l’art rédactionnel comme une perte de temps dans la pratique managériale.

Citoyen attentif, européen convaincu, mes valeurs se fondent sur l’histoire de l’Education populaire et se vivent au présent par l’entrepreneuriat social, l’économie fraternelle ainsi qu’un engagement solidaire.

J’ajoute que je suis mobile en France et à l’étranger.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

