Skip to content

[Journal] du 18 au 27 mars

26 mars 2013

Le lundi 18 mars je siégeais au titre de l’activité Aïkido au Conseil d’Orientation de la Maison de quartier Val de Murigny.

Mercredi 20 j’avais rendez-vous avec le directeur adjoint de l’Hotel Continental en prévision de l’exposition du mois de mai que j’organise dans le cadre de CIDERAL.

Le soir j’ai pu assister à la pièce RAPPELER ROLAND à l’Atelier de la Comédie. Le comédien a fait une belle performance. La chanson de Roland est un texte magnifique, mais l’interprétation de l’auteur par trop pessimiste à mon goût.

La Chevalerie n’était pas au rendez-vous.

Le jeudi 21 je défendais les projets de l’association CIDERAL avec sa présidente, auprès de la commission d’attribution des subventions du CROUS.

Vendredi après-midi j’avais rendez-vous, en compagnie de trois de mes camarades, membres de CIDERAL avec Mr Innocenzi, le conseiller arts plastiques cinéma et audiovisuel de la DRAC CA.

Il s’agissait de présenter notre exposition photographique du mois de mai. Le rendez-vous avait lieu au Café du Palais. Ce lieu chargé d’histoire s’est vite révélé à nos yeux être un des points névralgiques de la vie culturelle rémoise :

Une sculpture de Lapie trône en son centre, Ludovic Lagarde, le directeur de la Comédie, en sort après y avoir déjeuné, le directeur artistique de Méli’Mômes y vient boire une coupe de champagne avec un groupe pour semble-t-il un rendez-vous d’affaires… Une telle concentration de professionnels de la culture en ce lieu, en moins d’une heure, n’étant sans doute pas un hasard.

Mr Innocenzi fut un puît de recommandations et de bons conseils pour nous étudiants et futurs professionnels.

Le 25, la journée de cours s’acheva par une réunion de travail autour du projet CARRE VERT de jardin partagé, dans le cadre de l’association CIDERAL.

Ce matin, en trésorier zélé de ligue, après avoir fait les comptes, j’apportais la recette de la billetterie du dernier stage d’aïkido à la banque.

Ce soir c’est une réunion du Comité des usagers de la Maison de la vie associative qui a occupé une partie de la soirée.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

