Skip to content

Mon premier article dans un webzine : « L’archétype du rôliste : Geek ou créatif culturel ? »

7 novembre 2013

Les Chroniques d’Altaride ? Une revue rôliste mensuelle mijotée par l’association La Guilde d’Altaride, un collectif d’écriture ouvert. On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur.

Dans la continuité des recherches qui ont présidé à la rédaction de mon mémoire de fin d’études intitulé « Cultures de l’imaginaire, festivals et collectivités territoriales » je vais proposer une série d’articles dans une rubrique intitulée « Culture rôliste ».

Mon premier opus est ici, page 32 :

Chroniques d’Altaride N°18 Novembre 2013 La Résistance.

Retrouvez tous mes articles ici : https://francoisvanhille.wordpress.com/2014/05/14/publications-articles-cultures-de-limaginaire-mes-articles-dans-la-web-revue-les-chroniques-daltaride/

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

