Skip to content

[Reims – Culture] Artistes dans mon jardin !

30 mai 2014

Samedi 31 mai de 14h à 20 h et dimanche 1 juin de 11h à 19h

 Chez Christian Paix

171 Rue de Courcelles, 51100 Reims.


« Les artistes dans mon jardin 2014 » chez Christian Paix.
Les artistes dans mon jardin 2014

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les artistes de mon jardin…
Depuis 4 ans j’invite dans mon jardin des artistes à exposer leurs œuvres pendant tout un weekend. C’est une organisation privée, rattachée à aucune institution, un moment d’amitié où l’art est le prétexte à rencontrer des visiteurs et des connaissances pour passer un moment ensoleillé autour d’un verre. C’est construit à la bonne franquette, chaque artiste met la main à la pâte pour que tout se passe au mieux. Il y a de la musique, de la poésie, des bulles et de l’esprit et cette invitation a été partagée par 300 à 450 visiteurs à chaque épisode.
Cette année  » Les artistes dans mon jardin  » changent de pelouse : Christian Paix ouvre grand son jardin et son atelier du 171 rue de Courcelles pour accueillir la manifestation. Ce sera le samedi 31 mai de 14h à 20 h (pour une exposition ça tombe bien, c’est le  jour de la visitation, ha !), et le dimanche 1 juin de 11h à 19h.

Moi, je suis content que ça se passe chez Christian cette année. C’est nouveau, c’est frais, c’est jeune ! Tout à notre image, quoi.  
A la santé des artistes dans mon jardin, à la nôtre en somme.

François Schmidt

10 artistes invités

Christian Paix : illustrations sculptées

François Schmidt : dessins  

Jean-Claude Houdry : Peinture, sculpture céramique

Eric Bizot (de Dijon) : Dessins

Lilas Blano : Peinture.  

Marie Hélène Ferrasson : Gravure

Claude Humbot : Sculpture récupération

Raphaël Bérat : sculpture métal   

Alain Derdat : sculpture bois

Sophie Epton Mock : peinture

Source : Actualités – Les arts du coin.

From → Culture, Reims

One Comment

Trackbacks & Pingbacks

  1. [Reims - Culture] Artistes dans mon jardin ! | ...

Laisser un commentaire

