Skip to content

[Reims Culture] Duo néerlandais à la Nexus Galerie

2 juin 2014

Erris Huigens et Gysbert Zijlstra s'inspirent des architectures urbaines.

Photographies abstraites

Pour Erris Huigens et Gysbert Zijlstra, Néerlandais vivant à Amsterdam, les villes contemporaines, et notamment les sites en construction, les surfaces érodées, les architectures industrielles, les usines désaffectées aux toits calcinés qui laissent voir le jour, les enchevêtrements de poutrelles, sont une source inépuisable de photographies abstraites, base de leurs œuvres :

Ils se sont rencontrés en photographiant des espaces étranges, des lieux abandonnés. Erris Huigens explique leur façon de travailler : « On s’intéresse aux espaces qui se créent ou en mutation. La ville est constamment en mouvement. On zoome sur les parties intéressantes, on manipule ensuite les photos, on crée des mouvements, des tensions, des dynamiques ». Scanner, photocopieuse, pochoir : morceau par morceau, ils découpent, collent, déconstruisent et reconstruisent, utilisent la peinture, l’impression numérique, la gravure. Ils transfèrent ces « chirurgies graphiques » sur bois, panneaux métalliques de récupération avec des effets de matières, pour en faire des objets qui ont une âme.

Jusqu’au 29 juin à la Nexus Galerie, 2 allée des Monts de Champagne. Les week-ends de 15 à 19 heures ou sur rendez-vous.

Source : Duo néerlandais à la Nexus Galerie de Reims – Reims – www.lunion.presse.fr.

Publicités
2 commentaires
  1. Merci pour avoir rebloguer l’article de L’union! N’hésitez pas à passer, la galerie est ouverte demain, lundi et tous les week end jusqu’au 29 Juin! Au plaisir. Stéphane

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :