Skip to content

[Culture – Marne] Sandra BANIERE : une auteure au talent prometteur

6 juin 2014

Une sparnacienne passionnée de littérature et d’écriture, Sandra BANIERE vient de signer son premier roman, « Les Noces Meurtries ». Et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Professeur de français depuis 10 ans dans un collège de Bazancourt, Sandra BANIERE est une jeune maman férue de lecture et de littérature. Elle a toujours eu envie d’écrire, mais elle était trop prise par son métier et sa vie de famille. Il lui fallait juste attendre le bon moment pour se consacrer à sa vocation et se lancer dans l’écriture d’un livre.

Ecrire répond chez Sandra à un besoin naturel. Et lui offre la possibilité de parler de thèmes qui lui tiennent à cœur : la situation des femmes, leur liberté, leur indépendance.

Tout a commencé par une participation au concours « Nos lecteurs ont du talent », organisé par Place des Editeurs (un regroupement de 12 maisons d’édition) et la FNAC. Ce concours s’adresse aux auteurs jamais publiés. Grâce à des commentaires élogieux laissés par des lecteurs sur la toile, Sandra termine parmi les dix finalistes et voit son livre publié en version numérique sur www.chemin-vert-editions.com . Un résultat plus qu’encourageant pour la Sparnacienne. En attendant peut-être une version papier. Notre auteure a également obtenu un contrat avec les Editions Chemin Vert, maison d’édition dédiée à la création numérique et à l’émergence de nouveaux talents.

« Les Noces Meurtries  », c’est une histoire de femmes à deux voix : la mère et la fille. L’action se situe de 1980 à nos jours dans le milieu viticole champenois, à Mareuil-sur-Aÿ. Un roman qui parle de femmes. Plus exactement de la dépendance d’une femme vis-à-vis de son mari et comment cela a pu rejaillir sur la fille qui fera tout pour ne pas reproduire le même schéma. Un roman qui amène à réfléchir sur la situation de la femme à une époque encore proche de la nôtre.

Le livre de Sandra Banière est à télécharger sur toutes les librairies en ligne en plus de la page de la maison d’édition : FNAC, Amazone, Numilog, Chapitre…

Sandra Banière compte bien poursuivre l’aventure avec l’écriture d’un deuxième livre. 
Son projet à plus court terme est sa participation au Prix du Premier Roman du Festival de Chambéry.

EN +

Retrouvez Sandra Banière sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Sandra-Baniere/634404799946837?fref=ts

source :

Blog ChampEco.net – Sandra BANIERE : une auteure au talent prometteur.

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :