Skip to content

[Professionnels de la Culture] VIDEO – Colère des intermittents : les Furies perturbées et manif dénudée devant Aurélie Filippetti – Châlons-en-Champagne

10 juin 2014

PUBLIÉ LE 10/06/2014 – MIS À JOUR LE 10/06/2014 À 12:52

Par Gauthier Hénon, Edouard Dropsy, Stéphanie Verger

<br /><br />
Une trentaine d’artistes programmés au festival Furies de Châlons-en-Champagne ont accueilli la ministre de la Culture dans l’Aisne (photo Edouard Dropsy). </p><br />
<p>

AISNE-MARNE. Ce mardi matin, Aurélie Filippetti était en visite au Familistère de Guise dans l’Aisne. Elle y a d’abord été accueillie par un petit groupe de membres de la « Manif pour tous »

A sa sortie du site peu après 12 heures, une autre surprise l’attendait  : une trentaine d’artistes et acrobates venus de Châlons-en-Champagne dans la Marne lui avaient réservé un « spectacle » original  : des pyramides d’hommes et de femmes totalement dénudés. Une façon de dénoncer le dénuement dans lequel la réforme de leur statut risque de les plonger.

Interpellée, la ministre de la Culture a expliqué que le dossier était entre les mains d’un médiateur et qu’aucune décision ne serait prise avant une quinzaine de jours. Elle a par ailleurs annoncé la visite prochaine, dans la région, de la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, Marylise Lebranchu.

Annulations aux Furies

Deuxième conséquence de la mobilisation annoncée des intermittents  : l’ouverture en fanfare programmée ce soir à Châlons-en-Champagne pour la 25e édition du festival Furies est annulée.

Si les deux spectacles de la journée, «  Ma vie de grenier », spectacle de théâtre de rue programmé à 16 h 30 au Grand Jard par Quentin Lecroteux et la chorale d’enfants châlonnais menée par Romain Changenot sur la place Foch à 17 h 30 sont maintenus, ceux du soir sont annulés.

Il s’agit de « Il n’est pas minuit » de la compagnie XY prévu à 20 h 30 au cirque et « Marathon » de Sébastien Wojdan programmé au Grand Jard à 22 heures.

Pour la suite du festival, les organisateurs annoncent qu’ils vont naviguer à vue. Une réunion des intermittents est prévue en fin de journée à Châlons-en-Champagne.

Vidéo : Aurélie Filippetti prise à partie par des… par UnionArdennais

source :

VIDEO. Colère des intermittents : les Furies perturbées et manif dénudée devant Aurélie Filippetti – Châlons-en-Champagne – www.lunion.presse.fr.

Publicités
One Comment

Trackbacks & Pingbacks

  1. [Professionnels de la Culture] VIDEO - Col&egra...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :