Skip to content

[Economie sociale – Entrepreneuriat] VIDEO – La parole aux étudiants : «Promouvoir une société plus collaborative»

27 juin 2014

Chaque mardi, le journal Le Parisien présente un participant au concours La Parole aux étudiants du Cercle des économistes, sur le thème « Investissez l’avenir ».

 

Son modèle, c’est Charles-Edouard Vincent, le patron d’Emmaüs Défi. « Je trouve génial sa démarche qui a consisté à pro-poser des con-trats de travail à l’heure afin de permettre aux très grands exclus de reprendre une activité professionnelle selon un rythme très progressif [.<btn_noimpr style= »margin: 0px; padding: 0px; » data-mce-style= »margin: 0px; padding: 0px; »>

 

..] puis de se faire embaucher 24 heures par semaine dans le cadre d’un contrat d’insertion. » Selon ce presque diplômé de l’Essec de 26 ans, c’est cela, un « vrai entrepreneur social ». Pour Arnaud, les années fric ont montré leur limite. « On voit bien que, partout, les gens sont en quête de sens. L’avenir est à une société plus collaborative où l’on s’échange savoir-faire, services, avant de rechercher à tout prix le profit. La mondialisation a permis de prendre conscience que créer du lien était essentiel. » Son projet ? Convaincre les entreprises que si elles ne comprennent pas ce tournant elles y perdront forcément des plumes…

Vous avez jusqu’au 15 avril pour participer au concours et envoyer votre contribution. Les gagnants participeront aux Rencontres économiques d’Aixen- Provence. Renseignements sur http://www.laparoleauxetudiants.fr.

«Investissez l’avenir» : Arnaud Mispolet

VIDEO. La parole aux étudiants : «Promouvoir une société plus collaborative» – leparisien.fr.

Advertisements
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :