Skip to content

[Cultures de l’imaginaire – Métiers du Livre] Le Dico des créatures oubliées

26 juillet 2014

 

Qu’est-ce exactement qu’une tarasque ? Une chupacubra ? Qui occupe les chalets d’alpage durant l’hiver ? De quelle longueur est la queue d’un marsupilami ? Comment l’humour des saints provençaux créa-t-il un âne volant ? Que faire si vous croisez l’Ankou ? Pourquoi ne faut-il pas parler au m’subian ?

Si vous ne savez pas répondre à ces questions, nous vous recommandons la lecture de cette petite encyclopédie des créatures surnaturelles et magiques du folklore et de la mythologie mondiale.

Il serait imprudent de la part des amateurs de féerie et defantasy de s’aventurer en direction des vertes contrées de l’Autre Monde sans ce guide, qui vous détaille les particularités et les habitudes de nombre de ses habitants les plus étranges. Depuis les djinns qui hantent l’île de Mayotte jusqu’aux animaux mystérieux de la cryptozoologie, en passant par les Nephilim, l’héraldique ou les Kroston, toutes les merveilles et toutes les terreurs de l’imaginaire magique.

Avec la collaboration de Sophie Dabat, Christine Luce, Patrick Marcel, Alexandre Mare, Xavier Mauméjean, P.J.G. Mergey, Samuel Minne, Alex Nikolavitch, Richard D. Nolane, Julie Proust Tanguy, Jean-Luc Rivera, A.-F. Ruaud, Timothée Rey et Frédéric Weil, et des illustrations originales de Laurent Coupet, Frédéric Grivaud, Amandine Labarre et Patrick Larme, ainsi que des gravures anciennes.

Publicités
One Comment

Trackbacks & Pingbacks

  1. [Cultures de l'imaginaire - Métiers du L...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :