Skip to content

[Cultures de l’Imaginaire – REIMS] Exceptionnel bal «Harry Potter» – PHOTOS – VIDEO

3 novembre 2014

REIMS (51). La magie Harry Potter a transporté le Palais du Tau dans un autre monde hier. Ils étaient près de 200 à se retrouver au bal des sorciers. Une première en France.

 Fan depuis l’âge de 7 ans, Camille s’est fait tatouer le « vif d’or » dans le dos.

C’est le plus beau jour de ma vie ! C’est hallucinant ! Il n’y a que des fans. Ici, il y a des gens qui nous comprennent. » Camille, 19 ans, est une « Potterhead », autrement dit une fan de Harry Potter, comme il y en a… beaucoup. La jeune fille, venue de Élancourt, n’aurait raté pour rien au monde l’invitation lancée par un autre aficionado, le Rémois Arnaud Méresse, à venir au grand bal des sorciers.

Harry Potter, c’est toute ma vie

Pour l’occasion, Camille a elle-même confectionné sa robe de bal, la réplique de la robe portée par Hermione dans la coupe de feu. « Harry Potter, c’est toute ma vie ! Je l’ai découvert quand j’avais 7 ans. J’ai appris à lire avec Harry Potter. J’ai vu tous les films. J’ai lu et relu tous les livres, en Français, en Anglais… et là, je les commence en Bulgare ». Passionnée, la jeune fille avoue avoir Harry dans la peau, au point de se faire tatouer entre les omoplates le « vif d’or », la balle la plus importante dans un match de Quidditch. À son poignet, elle affiche le tatouage des « reliques de la mort »… Sa chambre ? « Elle ressemble à une boutique Harry Potter ».

Comme elle, ils étaient près de 200, hier, à vivre l’événement que tous attendaient depuis des mois, concocté dans les sous-sols du Palais du Tau, transformé comme par magie en Poudlard, l’école des sorciers.

VIDEO : Les fans d’Harry Potter au Palais du Tau à Reims par UnionArdennais

Coline, 19 ans, a traversé la France pour venir à Reims. « J’arrive de Toulon. Je suis une fanatique ». Son amie, Lize, 22 ans, a fait le déplacement depuis Grenoble. Habillées en écolières de Poudlard, elles ont joué le jeu jusqu’à acheter la copie conforme de la cravate de l’uniforme. « Harry Potter, c’est un monde imaginaire tellement passionnant… On a grandi avec lui. Cette journée, ce bal, on ne pouvait pas manquer ça !  ».

La magie Harry Potter n’est pas près de s’arrêter. Hier, il était également possible de consulter les « fan-fictions », ces nouvelles écrites par des fans. À ce jour, 6 000 auteurs francophones ont déjà écrit 19 163 histoires. On pouvait même y découvrir des textes érotiques sur l’univers Harry Potter.

Source : http://www.lunion.presse.fr/region/photos-video-exceptionnel-bal-harry-potter-a-reims-ia3b24n432567

One Comment

Trackbacks & Pingbacks

  1. [Cultures de l'Imaginaire - REIMS] Exceptionnel...

Laisser un commentaire

