Skip to content

[Emploi – Jeunes] Adeline décroche un CDI grâce au parrainage de la Mission locale

29 décembre 2014

Le parrainage est un engagement bénévole qui facilite l’accès à l’emploi des jeunes. Il a été mis en place par la Mission locale, avec plusieurs partenaires.


Adeline, 25 ans, a bénéficié d’un parrainage de la Mission locale qui lui a permis de décrocher un CDI.

ARRAS. La Mission locale l’a bien compris : le parrainage est une clé pour entrer dans le monde du travail. Elle a a sollicité les réseaux EGEE, un réseau national de bénévolat de compétences ; AGIR abcd (l’Association Générale des Intervenants Retraités abcd) et ECTI Professionnels Seniors (entreprises, collectivités territoriales, insertion). Son objectif : aider des demandeurs d’emploi âgés de 16 à 25 ans suivis par la Mission locale. Certains manquent d’expérience significative, de qualification, méconnaissent le monde du travail et ont besoin de relations et de réseau.

Le rôle du parrain ou de la marraine est défini de cette manière : recevoir en entretien un jeune en recherche d’emploi pour le guider dans sa démarche, l’encourager moralement, le conseiller dans la rédaction de son CV, de sa lettre, valoriser ses atouts et ses compétences, l’aider à préparer ses entretiens d’embauche, partager et transmettre ses connaissances du monde de l’entreprise, lui permettre d’accéder à l’entreprise notamment par ses contacts.

Adeline W., 25 ans a bénéficié de ce coup de pouceet a décroché un CDI salvateur, elle témoigne : « Je suis titulaire d’un brevet des collèges et d’un CAP. J’avais quatre ans de restauration rapide derrière moi, et deux mois en boutique de prêt-à-porter. Le fait d’avoir frappé à la porte de la Mission locale a changé ma vie. J’ai rencontré Mathilde Debray, une responsable de la Mission locale, elle m’a proposé un parrain, M. Habourdin. On s’est tous rencontrés, ils m’ont rassurée, mis en confiance, ils m’ont expliqué les pièges à éviter et j’ai pu rencontrer le directeur du Magasin Sport 2000 qui m’a embauchée en CDI. Très motivée, ça a fait la différence ».

Source : Adeline décroche un CDI grâce au parrainage de la Mission locale – Arras et ses environs – La Voix du Nord.

From → Articles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

