Skip to content

[Erasmus+ Jeunesse] Nouvelle étude Eurostat « Etre jeune aujourd’hui en Europe »

17 avril 2015

NOUVELLE ÉTUDE EUROSTAT « ETRE JEUNE AUJOURD’HUI EN EUROPE »

A quelques jours de la Semaine européenne de la jeunesse 2015, Eurostat publie une nouvelle étude sur la jeunesse européenne. Découvrez l’infographie animée et testez-la !
Nouvelle étude Eurostat  "Etre jeune aujourd'hui en Europe"

 Combien d’enfants et de jeunes vivent dans l’Union européenne(UE)? Et comment leur proportion dans la population a-t-elle évolué et devrait-elle changer dans le futur ? Comment les jeunes effectuent-ils le passage de l’école au travail ? Quelle influence les technologies de l’information et de la communication ont-elles sur leur vie de tous les jours? Les réponses à ces questions, et bien d’autres, peuvent être trouvées dans la publication intitulée « Being young in Europe today » diffusée par Eurostat.

Cette nouvelle publication d’Eurostat offre un aperçu de la multitude d’informations relatives aux enfants et aux jeunes (âgés de 15 à 29 ans) qui est disponible sur le site web d’Eurostat. Ces statistiques jouent un rôle important dans l’évaluation des progrès accomplis dans le cadre de la Stratégie de l’UE en faveur de la jeunesse4. Comme l’indique Mariana Kotzeva, directrice générale adjointe et éditrice en chef d’Eurostat, dans la préface de la publication: «Cette publication phare sur les enfants et les jeunes gens, axée sur leurs préoccupations et leurs intérêts, illustre également les efforts réalisés par Eurostat pour se rapprocher les citoyens de l’UE en abordant thèmes spécifiques et hautement pertinents pour le grand public. Elle vise à donner un aperçu de la situation passée, présente et future de nos concitoyens les plus jeunes. L’objectif est de mettre en lumière ce que veut dire « Être jeune en Europe aujourd’hui », depuis la scolarisation et la participation à des activités sportives et de loisir, jusqu’au départ du foyer parental et l’entrée dans la vie professionnelle.»

«Being young in Europe today» est divisée en sept chapitres couvrant la démographie, la famille et la société, la santé, l’éducation, l’accès et la participation au marché du travail, les conditions de vie et le monde numérique. Cette publication est diffusée avec une infographie interactive sur les jeunes Européens. Cet outil ludique est accessible sur le site internet d’Eurostat.

Source : Erasmus+ Jeunesse – Nouvelle étude Eurostat « Etre jeune aujourd’hui en Europe ».

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :