Skip to content

[Europe – Migrants] Eva Joly : « La politique d’immigration de l’UE est une faillite morale »

20 avril 2015

La députée européenne Eva Joly a vivement critiqué la politique d’immigration de l’Union européenne après le nouveau drame qui a eu lieu ce dimanche en Méditerranée, qui aurait fait près de 700 morts. Interrogée sur BFMTV ce lundi matin, elle a parlé de « faillite morale ».

« Cela fait des mois que nous soulignons que la politique de l’immigration de l’Union européenne est absurde, dangereuse, inefficace et c’est une faillite morale »

L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2012 a également estimé que cette politique « enrichit la mafia » et a appelé à la création d’un « Mare Nostrum européen », qui selon elle permettrait de secourir un plus grand nombre de migrants.

Elle a également pointé du doigt la politique étrangère de l’Union européenne et l’absence d’intervention, notamment en Syrie.

« Cela commence par là si vous voulez. (…) c’est la conséquence de notre absence d’intervention et aussi du fait que nous avons continué à piller les ressources africaines ».

« Il faut faire une véritable politique de développement mais l’urgence aujourd’hui c’est de secourir les êtres humains qui sont en train de se noyer sous nos yeux » a-t-elle ajouté.

Publicités

From → Europe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :