Skip to content

[Education – Jeunesse] Des imams de France prennent des mesures contre la radicalisation des jeunes

20 novembre 2015

Les présidents d’associations musulmanes et les imams du Val-d’Oise et de Puteaux-La Défense dans les Hauts-de-Seine se sont réunis à la mosquée d’Argenteuil pour tenter de trouver des solutions pour lutter contre la radicalisation, indique Le Parisien. « Il faut agir. Ces terroristes font du mal à l’islam, aux musulmans. Notre rôle est fondamental », lance Abou Bakr Sabri de la mosquée As Salam d’Argenteuil. Un appel par lequel les imams et présidents d’associations musulmanes ont répondu par une série de mesures.

Les dirigeants musulmans proposent d’abord d’organiser un colloque d’un week-end sur la radicalisation. En prolongement de cette idée, ils proposent d’organiser des rencontres entre un jeune ayant séjourné en Syrie et de jeunes musulmans. L’objectif de cette rencontre est que le jeune ayant séjourné en Syrie raconte l’horreur dans les zones de combat pour les dissuader de partir.

Toujours parmi les mesures annoncées lors de cette rencontre, l’organisation de deux congrès. Le premier sera un  congrès des imams. Le second devrait être un congrès de la jeunesse musulmane pour tenter de comprendre les raisons de la radicalisation. Et enfin les imams et leaders associatifs musulmans ont proposé une mobilisation contre la radicalisation des jeunes via internet par la création d’un site expliquant l’islam.

 

Source :
http://www.yabiladi.com/articles/details/40296/imams-france-prennent-mesures-contre.html

Publicités

From → Articles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :