Aller au contenu principal

✒ 𝔸𝕦𝕥𝕖𝕦𝕣 – 𝔸𝕦𝕥𝕣𝕚𝕔𝕖 : ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕚𝕟𝕧𝕚𝕥𝕖𝕣 𝕞𝕖𝕤 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕞𝕠𝕟 𝕓𝕦𝕣𝕖𝕒𝕦 𝕧𝕚𝕣𝕥𝕦𝕖𝕝 𝕖𝕟 𝟛 𝕔𝕝𝕚𝕔𝕤 ?

20 février 2023

et toujours… : Veille hebdomadaire Métavers Business Société Télétravail

François Vanhille

Je suis architecte métavers 2d, je bâtis des 🅱🆄🆁🅴🅰🆄🆇 🆅🅸🆁🆃🆄🅴🅻🆂 pour le 𝘁𝗲́𝗹𝗲́𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹, les événements et les loisirs.

✅ Vous voulez plus et mieux qu’un site web dédié à votre activité d’indépendant !

Métavers facile is a reader-supported publication. To receive new posts and support my work, consider becoming a free or paid subscriber.

Subscribed

📺 Vous rêvez d’y recevoir vos 𝖑𝖊𝖈𝖙𝖊𝖚𝖗𝖘 dans un environnement qui leur permettrait de consulter tous les liens vers vos ressources et votre communication d’auteur : profils de réseaux sociaux, pages d’achat de vos 𝖑𝖎𝖛𝖗𝖊𝖘, groupes et communautés de lecteurs, etc.

🏗 Créons ensemble, à partir de vos liens web et de vos recommandations de textes, votre 𝗺𝗲́𝘁𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝟮𝗱 personnalisé, équipé de la 𝙫𝙞𝙨𝙞𝙤𝙘𝙤𝙣𝙛𝙚́𝙧𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙥𝙖𝙩𝙞𝙖𝙡𝙞𝙨𝙚́𝙚 à tous les étages.

A la remise des clés (un lien unique d’accès), vous aurez 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗮̀ 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗶𝗻 de votre 𝕒𝕧𝕒𝕥𝕒𝕣, pour télétravailler efficacement en étant connecté au métavers. Autant dire au monde entier !

🏡 Visitez dès à présent la 𝕞𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 𝕥𝕖́𝕞𝕠𝕚𝕟 qui correspond à cette offre : https://ouvaton.link/8Fs0F7

💰 J’y ai caché un 𝗯𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟱 𝗲𝘂𝗿𝗼𝘀 où est inscrit un code promotionnel, à faire valoir lors du paiement.

📜 Les conditions générales et l’#offre d’achat : https://www.notion.so/vanhille/Devenez-propri-taire-de-votre-bureau-virtuel-dans-le-m-tavers-cce7a96dd9d04af99a9dbaa467be423c

💳 L’accès direct à l’interface de paiement en ligne : https://buy.stripe.com/aEU3dD3Ih37FaqYbIW

🎬 La vidéo de présentation, plus détaillée que le document joint :

Veille Métavers Hebdo :

Business

Microsoft se sépare de l’intégralité de son équipe dédiée au développement de son métavers industriel, soit 100 personnes.
Des bières et des avions dans le metaverse – Nokia a utilisé le métavers pour améliorer la collaboration entre des équipes de chercheurs travaillant dans deux laboratoires de brasserie. L’un est situé en Australie et l’autre en Allemagne. La société de télécommunication s’est également servie des nouvelles possibilités que ces univers virtuels offrent pour former des techniciens Cessna qui travaillent dans des aéroports éloignés.
Dans cette tribune en exclusivité pour Forbes France, Guillaume de Saint Marc, VP Engineering chez Cisco, nous invite à passer en revue les enjeux et défis restants pour faire du métavers une réalité ancrée dans notre quotidien. Le chemin est encore long et selon ce dernier, cet espace numérique d’un nouveau genre est pour l’heure « au cœur de nombreuses discussions autour des nouvelles expériences visuelles, tactiles et collaboratives qu’il va créer ».
Architecte digital supervisant et développant des espaces numériques, il a collaboré sur des projets avec quelques célébrités. Initié à la programmation depuis ses 10 ans, il a entamé sa carrière professionnelle à 13 ans chez Google.
La décision du tribunal de New York reconnaît les Nfts créés par Mason Rotschild comme des copies non autorisées du célèbre sac de la maison française.
Les Metabirkins de Mason Rotschild sont une copie non autorisée du sac Hermès Birkin. Lequel, comme dans le cas de toute autre violation de la propriété intellectuelle, a eu droit à une indemnisation : 133 000 dollars de dommages et intérêts.
Le montant est dérisoire pour la maison de luxe française (dont les sacs Birkin peuvent coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros chacun) mais la décision du jury new-yorkais est emblématique : l’affaire Metabirkin a en effet été la première à voir s’opposer une entreprise de luxe et un créateur. Et surtout de braquer les projecteurs sur un litige concernant un produit qui n’existe pas dans le monde réel mais uniquement dans le métavers.
Baptisé Fenuaverse, il sera accessible à tous, particuliers et entreprises d’ici l’année prochaine. Objectif : familiariser ses utilisateurs au Web 3 et à ses usages.
La part des entreprises suisses présentes dans le métavers représente moins de la moitié de celle observée au niveau mondial.

Société

L’illectronisme est un fléau qui frappe les pays de l’OCDE. Une étude de l’organisation de coopération et de développement économique démontre que, dans cette zone, 70 % de la population âgée de 16 à 65 ans a un niveau faible en informatique.
  • “Il est temps de comprendre le métavers avant qu’il soit dans notre quotidien”

Télétravail

Digitalisation de l’économie, développement des transports low-cost et télétravail sont autant de facteurs ayant œuvré à l’émergence d’un nouveau mode de vie mêlant emploi et voyage touristique. Celles et ceux qui exercent leur activité professionnelle à l’aide des nouvelles technologies de l’information et de la communication tout en effectuant des migrations fréquentes sont nommés « nomades digitaux » et ce depuis plus de 25 ans. On doit l’appellation à Tsugio Makimoto et David Manners, respectivement docteur en informatique et écrivain, auteurs d’un ouvrage du même nom en 1997.
Devenu une habitude, voire une norme pour de nombreux actifs, le télétravail s’est néanmoins imposé de manière abrupte au début de la crise sanitaire. Dès lors, trois ans après le premier confinement, comment le télétravail bouleverse-t-il aujourd’hui la vie des Franciliens ? Pour répondre à cette question, et à beaucoup d’autres, l’Institut Paris Région (IPR) vient de publier, aux éditions des Presses Universitaires de France (PUF), un cahier intitulé : À distance, la révolution du télétravail. 176 pages, 34 articles et une quinzaine d’interviews d’experts permettent de mieux comprendre l’impact sociétal du télétravail. Pascale Leroi et Florian Tedeschi, respectivement urbaniste et ingénieur transport, sont deux des membres de l’IPR qui ont dirigé ce travail. Rencontre.
Ces derniers jours, Blizzard a organisé une séance de questions/réponses pour les employés de l’entreprise. L’objectif était d’aborder les préoccupations des équipes, parmi lesquelles le système d’évaluation des employés, la baisse de la prime de participation aux bénéfices et le retour au bureau après plus de deux ans de télétravail. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu, notamment car certains propos du président Mike Ybarra ont choqué les personnes présentes.

Laisser un commentaire