Aller au contenu principal

Amanda Lind, Ministre suédoise de la Culture : Rôliste, GNiste…

10 février 2019

Cultures de l'Imaginaire

photo : Astrid Eriksson Tropp / Wikimedia Commons

 » Quatre mois et demi que les Suédois attendaient la formation d’un gouvernement, depuis les législatives du 9 septembre 2018. Quatre mois et demi de tractations et d’incertitude, sous la menace d’élections anticipées. Et au bout du compte (21 janvier) : on prend les mêmes et on recommence. A une exception près, avec la nomination d’une nouvelle ministre de la culture et de la démocratie, Amanda Lind, 38 ans, secrétaire du MP, Parti de l’environnement-Les Verts, depuis 2016 (ici la video deson discours d’investiture lors de la présentation de la nouvelle équipe). Et, surtout, la première ministre suédoise à porter des dreadlocks. »

Cet extrait d’un article du journal Le Monde, le 8 février, annonce la couleur, en nous confirmant que les Cultures de l’Imaginaire restent une minorité culturelle conspuée par l’intelligentsia  :

 » C’est sur son CV, toutefois, que les…

Voir l’article original 1 053 mots de plus

From → Articles

One Comment
  1. Hicham bouchareb permalink

    Cher Monsieur,j ai l honneur De venir tres respectieusement solliciter votre haute bienveillance De bienvouloir accepter ma demande De candidature pour etudier l art Plastique en suede ,ce beau pays a lequel he Porte le plus grand respect,me juge utile De vous informer Cher Monsieur questions etant jeune artiste Peintre age De 39 and,vivais en algerie et que Mon reve et De trouver Les adresses des ecole d art Plastique ou je peux etudier l art Plastique gratuitement en suede,dans l attente que ma demande retiendra votre attention ,je vous prie d accepter Cher Monsieur l expression De Mrs sentiments distinguishes,hicham Bouchareb,mail ,mtraduct@yahoo.com ,mobile 00213699733070

    J’aime

Laisser un commentaire