Aller au contenu principal

Métavers : Le leader des courses hippiques en France s’exporte avec des NFT

5 décembre 2022

C’est officiel, le leader des courses hippiques en France va sortir dans les prochains jours sa collection NFT pour concourir dans le Métavers.

Malgré une période plutôt obscure dans l’écosystème crypto, les alternatives ne cessent de se multiplier du côté des actifs numériques. De plus en plus d’acteurs majeurs font leur entrée, que ce soit par le biais des crypto-monnaies, des NFT et du Metavers. Il y a quelques jours, le leader des courses hippiques en France qui n’est autre que le PMU à annoncé officiellement lancer des NFT de chevaux virtuels dans le Metavers.

Des chevaux digitalisé dans le Metavers grâce aux NFT avec le PMU

C’est le 01 Décembre, lors de l’évènement organisé par Alliance Digitale, que Constantin Garreau, le directeur de l’innovation du PMU à révélé l’ambition de s’exporter dans le Metavers. Pour cela, l’entreprise de paris hippiques devrait lancer ses premiers NFT dans les jours prochains. Ces NFT seront utilisés dans ses futurs jeux au sein du Metavers dans des courses digitalisées.

Avec un principe de fonctionnement similaire à Sorare, chaque carte aura ses propres performances. Celles-ci seront liées à des courses réelles auxquelles les chevaux ont participé par le passé. Cela signifie donc que le hasard ne sera pas le nerf de la guerre et que l’analyse des chiffres pourrait porter ses fruits.

Cette initiative fait écho à l’arrivée de la nouvelle Directrice Générale de PMU il y a moins de 1 an.

« Notre directrice générale a initié très tôt une réflexion en disant qu’il fallait que l’on s’empare de ce territoire du métaversNotre approche du métavers est particulière car nous sommes dans un domaine très réglementé de jeux d’argent. » à déclaré Constantin Garreau, directeur de l’innovation du PMU.

Une démarche qui s’inscrit en parallèle d’un business plan qui s’étale sur 5 années. Ce type d’initiative de la part d’acteurs aussi influents que le PMU démontre à quel point le secteur des crypto-monnaies et des NFT reste un secteur de niche. Malgré une période défavorable, il est important pour eux d’être prêt lors du prochain bull run. Une prise de position qui fait sens et qui sera une opportunité contrairement à ceux qui se lanceront plus tard.

Source : https://the-blog.fr/le-leader-des-courses-hippiques-en-france-sexporte-dans-le-metavers/

Laisser un commentaire