Aller au contenu principal

[Journal] Week-end de Pâques 2013 : Rencontres ludiques et culturelles

1 avril 2013

Week-end nordiste s’il en est, avec quelques amis rôlistes, gnistes et ludistes.

Samedi j’étais à la convention Les Croisades d’Unnord pour présenter notre jeu le Masque et l’Epée.Trois parties ont eu lieu, une l’après-midi et deux le soir, les deux auteurs étant présents.

Dimanche après-midi nous étions en visiteurs à Ludinord, autour des jeux de société, pour une convention bruyante et où il fallait jouer des coudes pour accéder à une table de jeu.
Dommage que les auteurs étaient noyés dans la masse, et que les jeux longs ou de stratégies n’aient pas fonctionné sur inscription.
Les auteurs auraient été à l’entrée, mis en valeur, séparés par des paravents du reste de la manifestation, c’eut été plus attrayant.
Je penses que nous n’y retournerons pas l’année prochaine.

Lundi nous sommes allé visiter le Louvre Lens. J’ai pu apprécier la Galerie du Temps avec l’œil du médiateur culturel que m’a apporté le contenu pédagogique du master 2 que je suis cette année à l’Université de Reims.

L’œuvre qui m’a le plus touché est le Portrait de Baldassare Castiglione par Raphael. L’art du courtisan de Gastiglione est un ouvrage en bonne place dans ma bibliothèque.

louvreLens20130104

From → Articles, Biographie

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire